Forum des amis de Tiniel
Bienvenue sur le forum des amis de Tiniel, vous pouvez vous inscrire ou non, selon votre désir,
mais tous pouvez participer !
Forum des amis de Tiniel
Bienvenue sur le forum des amis de Tiniel, vous pouvez vous inscrire ou non, selon votre désir,
mais tous pouvez participer !
Forum des amis de Tiniel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des amis de Tiniel

Daniel Chevet nous a quitté, unissons tous ses copains !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Amicalement

Aller en bas 
AuteurMessage
minus
Invité




Amicalement Empty
MessageSujet: Amicalement   Amicalement EmptyVen 9 Jan - 23:12

Voilà, je n'ai pas trop ma place ici; je suis arrivé trop tard sur le forum V2 pour me déclarer ami de Tiniel.
L'amitié, ce n'est pas un message ou deux sur un forum.
Ce n'est pas se trouver sur la même liste de membres.
C'est plus que cela; plus précieux aussi.

Alors, je ne vais pas m'inscrire ici, en respect pour l'amitié; celle qui vous lie avec Tiniel.
Mais, en ce jour où mon pays est aux prise avec une actualité violente, je tiens à écrire quelque chose au sujet de l'amitié:

Et si c'était cela, le rempart contre toute barbarie: l'amitié.
Ce lien désintéressé qui relie des gens qui se trouvent, souvent un peu par hasard.
Ce quelque chose qui fait que l'on se sent bien ensemble, qui fait que l'on se connaît depuis parfois peu de temps et que l'on a l'impression partagée d'être de vieilles connaissances.
Des personnes différentes qui ne sont plus indifférentes.
Des gens qui se découvrent et qui, aussi, se découvrent.
Il y a aucun risque à cela; ils sont maintenant des amis.
Alors, autant dire qui on est, jouer cartes sur table, parler de ses joies, de ses peines, dire comment on voit les choses, sans crainte d'être évalué ou jugé.
Le moment est au partage; on fait attention à son ami, on a envie de lui faire plaisir.
On est là pour lui; il est là pour nous.
C'est un contrat non écrit, scellé à coup de poignée de main, de tape dans le dos, de fou-rire partagé.
C'est aussi un cdd, bien malheureusement, et le fait déclencheur de ce présent forum le démontre cruellement.
Alors oui, je n'étais pas l'ami de Tiniel; il ne m'en a pas laissé le temps.
Et même sans cela, il n'était pas plus que moi tenu à cette amitié qui ne se commande pas, ne s'impose pas.
Mais le fait que c'était un homme capable de nouer de belles amitiés me rend sa perte comme une occasion manquée.
C'est dommage car les gens "amicaux" au plein sens du terme ne sont pas si nombreux que cela.

Aussi, amis de Tiniel, ne soyez pas que tristes.
Soyez heureux de compter parmi ses amis tout court ou amie et épouse ou ami et fils, …
C'est fantastique comme ce terme rend encore plus joli des attributs pourtant déjà intimes que sont épouse et fils; vous ne trouvez pas?
Alors, vous ses très proches, vous souffrez, mais ne soyez conscient que vous portez une richesse qui est d'autant plus précieuse qu'elle n'est plus accessible:
Vous êtes "amis de Tiniel" et je vous envie.
Si j'étais des vôtres, je serai meurtris, j'aurai les paupières gonflées; tout chamboulé, je rirai mal à propos parce que j'en aurai marre de pleurer ou pour tenter de faire fuir cette maudite boule dans mon estomac.
Mais ce n'est pas le cas; je suis sensible et touché par ce deuil mais pas affecté à ce point.
Je n'ai pas ce privilège de la perte d'un ami; faveur qui fait souffrir avant de remonter à la surface et avec mélancolie tout ce que l'on a partagé avec SON AMI.

Alors, Bravo aux initiateur de ce forum qui va permettre de partager, entre amis, votre amitié et vos souvenirs communs.
Et pour ceux qui, comme moi, ne le connaissaient pas ou n'ont que peu partagé avec lui, je fais le vœu que ce forum nous donne envie de nouer de belles amitiés avec ceux qui s'approchent de nous, que ce soit sur le net ou dans la vrai vie.
L'amitié rend meilleur et pousse au bien, éloigne toute haine et en protège de la contamination.
L'amitié est ce qui nous retient d'exercer la violence, de vouloir du mal pour quelqu'un.
L'amitié éclaire ce qu'il y a de bien en chacun de nous; merci, à l'occasion de l'ouverture de ce forum, de me le rappeler.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
Amicalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amis de Tiniel :: Tiniel mon ami :: Accès libre aux non inscrits-
Sauter vers: